Couscous “MEDFOUN”

couscous-medfoun
Note moyenne des membres

(0 / 5)

Évaluer cette recette

0 personnes Voter cette recette

Recettes similaires :
  • tajine-de-haricots-vert

    Tajine de haricots vert, recette de tajine

  • jeune-du-ramadan

    Conditions du jeûne du Ramadan

  • recette-ramadan-bricks-aux-fruits-de-mer

    Ramadan : recette de bricks aux fruits de mer

  • caviar-de-chou-fleur-zaalouk

    Caviar de chou-fleur, zaalouk

  • trefles-noix-de-coco

    Tréflés de noix de coco

Préparation :

Faites cuire les amandes dans de l’eau jusqu’à ce que la peau arrive à se détacher facilement, retirez du feu, égouttez, enlevez la peau, faites chauffer une poêle avec un peu d’huile, mettez les amandes et faites les dorer puis concassez les moyennement.

Coupez les oignons en petits morceaux, mettez dans une grande casserole sur le feu, ajouter du sel, poivre, coriandre, safran, l’huile et ail, mélangez pour que les épices se décomposent et que l’oignon prenne la teinte orange du safran.

Ajoutez les cuisses du poulet et mélangez, laissez 2 mn pour qu’elles absorbent le parfum des épices et ajouter 4 verres d’eau, laissez cuire environ 30mn.

Faites cuire séparément à la vapeur le couscous pendant 45 mn à la façon habituelle ( mn, 15mn et 10mn).

Séparez alors le poulet de la sauce et des oignons, gardez la sauce de coté et laisser les oignons dans la casserole, ajouter 2 cuillères à café de cannelle, 2 cuillères à café de sucre et raisins secs, laissez sur le feu 10 mn en remuant.

Dans le plat de présentation (un grand plat pour 6 personnes), mettez la moitié du couscous préparé, arrosez-le de la moitié de la sauce et étalez dessus la moitié du mélange oignon et raisins secs, disposez soigneusement toutes les cuisses l’une à coté de l’autre. Mettez une autre couche de couscous, tout le reste, arrosez du reste de sauce, faire un cratère et remplissez-le du reste d’oignon et raisins secs. Sur le long de la “montagne”, fairtes des traits espacés et alternés de sucre glacé, cannelle et amandes.

Ingrédients :

250 g d’amandes
1 kg de couscous
6 cuisses de poulet ou un poulet beldi de 1,5 kg
1/2 kg oignons
100g de raisins secs
cannelle et sucre glacé
2 gousses d’ail
une botte de coriandre fraîche
3/4 verre a the d’huile
sel et poivre
gingembre

Publié le : 6 décembre 2008 par : | Catégorie : Toutes les Recettes Couscous

Envoyer un Commentaire


+ 6 = sept

Cuisine Marocaine : Boissons, Couscous, Desserts, Divers plats, Pâtisseries, Poissons, Salades, Soupes, Tajines, Viandes, Volailles