Couscous “k’dra” aux raisins secs et pois

couscous-kdra-aux-raisins-secs
Note moyenne des membres

(0 / 5)

Évaluer cette recette

0 personnes Voter cette recette

Recettes similaires :
  • rate-de-veau-farcie

    Rate de veau farcie

  • rouleaux-de-baklawa

    Rouleaux de baklawa

  • zaalouk-traditionnel-courgettes

    Zaalouk traditionnel aux courgettes

  • petits-fours-fondants

    Petits fours fondants

  • brioche-fait-maison

    Brioche fait maison

Remplir la marmite a couscous de 5 litres d’eau, ajouter 2 oignons coupés en morceaux, les pois chiches, le poulet beldi coupé en morceaux, saler, poivrer, ajouter le safran et le beurre.

Mettez la semoule dans un grand plat et arrosez- la d’huile d’olive ( c.s), fraisez les graines, c’est à dire roulez les entre les deux paumes afin de les séparer tout en les imbibant d’huile. Mouillez avec environ un demi litre d’eau et retravaillez la semoule à nouveau. Laissez la gonfler pendant cinq minutes puis mettez la dans la passoire du couscoussier et faites cuire 20 min.

Retirez la passoire du couscoussier, remettre la semoule dans le grand plat afin de la retravailler en rajoutant éventuellement un peu d’eau froide si nécessaire (si la graine vous semble pas assez gonflée) puis remettez la à cuire encore vingt minutes.

Retravaillez encore donc la graine en rajoutant éventuellement un peu d’eau froide si nécessaire (si la graine vous semble pas assez gonflée) puis permettez la à cuire encore vingt minutes.

Couper les oignons en gros morceaux et les verser dans la marmite toujours sur le feu, ajouter les raisins secs et laisser cuire pendant 30 min

Le couscous est en principe prêt, vous pouvez enduire la semoule selon le goût de beurre ou de smen (beurre rance ) avant de la servir dans un plat creux recouverte de viande en premier, puis les oignons et pois chiches arrosée de jus de cuisson.

Ingrédients:

1 Kg de couscous
1 poulet Beldi (fermier)
1 kg d’oignons
200 g de raisins secs
100 g de pois chiches trempés de la veille
200 g de beurre
1 cs de poivre
1 cc de safran
sel

Publié le : 13 décembre 2008 par : | Catégorie : Toutes les Recettes Couscous

Envoyer un Commentaire


deux + 3 =

Cuisine Marocaine : Boissons, Couscous, Desserts, Divers plats, Pâtisseries, Poissons, Salades, Soupes, Tajines, Viandes, Volailles