Couscous au mérou, recette Couscous au mérou

couscous-au-merou
Note moyenne des membres

(2.5 / 5)

Évaluer cette recette

2 personnes Voter cette recette

Recettes similaires :
  • briwates-aux-noisettes

    briwates aux noisettes

  • tajine-de-lapin-aux-legumes

    Tajine de lapin aux légumes

  • gateaux-algerois

    Gâteaux algérien

  • tajine-de-poulet-au-fenouil

    Tagine de poulet au fenouil, Tajine facile

  • bourses-aux-crevettes

    Bourses aux crevettes

Préparation recette Couscous au mérou :

Faire tremper les pois chiches la veille. Préparer le bouillon : peler les oignons et en couper un en rondelles. Plonger les tomates 1 min dans l’eau bouillante, les peler, les épépiner et les concasser. Dans une marmite, faire revenir les rondelles d’oignon et les tomates. Les assaisonner de safran, saler, poivrer, ajouter la muscade et arroser de 15 cl d’eau.

Laisser mijoter 10 à 12 min. Faire tremper les raisins dans l’équivalent d’un verre d’eau. Remplir la marmite d’eau salée aux 3/4. Y ajouter les tranches de mérou et porter à ébullition. Baisser ensuite le feu et laisser cuire 20 min à feu doux.

Égoutter les pois chiches. Éplucher et épépiner les coings, les couper en 4. Éplucher les carottes et les couper en bâtonnets. Couper les oignons restants en 8 et mettre tous les ingrédients dans la marmite du couscoussier.

Recouvrir d’eau pour remplir la partie inférieure du couscoussier aux 3/4. Porter à ébullition et poursuivre la cuisson à petits bouillons. Pendant ce temps, préparer la semoule. Une fois la semoule cuite, sortir les légumes de la marmite et les jeter dans le bouillon du poisson. Egoutter les raisins. Verser la semoule dans un plat creux, émietter les mottes, ajouter 1 c. à café de poivre noir, le beurre et les raisins, mélanger et arroser avec la moitié du bouillon. Couvrir, laisser reposer 10 min puis mélanger de nouveau.

Ingrédients du Couscous au mérou :

- 1kg de couscous fin
- 1kg de mérou en tranches
- 200g de pois chiches
- 4 oignons
- 3 belles tomates
- 4 belles carottes
- 4 coings
- 2 doses de safran
- 2 pincées de noix de muscade
- 250g de raisins secs
- Sel, poivre noir

Publié le : 2 août 2008 par : | Catégorie : Toutes les Recettes Couscous

Envoyer un Commentaire


+ huit = 10

Cuisine Marocaine : Boissons, Couscous, Desserts, Divers plats, Pâtisseries, Poissons, Salades, Soupes, Tajines, Viandes, Volailles