Les pommes

Note moyenne des membres

(0 / 5)

Évaluer cette recette

0 personnes Voter cette recette

Recettes similaires :
  • viande-hachee-aux-petits-pois-champignons

    Viande hachée aux petits pois et champignons

  • recette-chaussons-aux-dattes

    Recette chaussons aux dattes

  • etaler-correctement-beurre-moule-de-gateaux

    Etaler correctement le beurre dans le moule de gâteaux ?

  • jus-d-oranges-a-la-marocaine

    Jus d’oranges à la marocaine

  • boules-au-chocolat-fruits-secs

    Boules chocolat et fruits secs

Voici un fruit qui ne manque pas d’histoire ! Présent depuis longtemps sur les étals des marchés, on connaît depuis longtemps les bénéfices d’une consommation régulière de ce fruit croquant.

Riche en fibres, la pomme est le fruit anti-petit creux par excellence. Ses fibres sont particulièrement bien tolérées et régularisent le transit intestinal. Une consommation régulière a mis en évidence son effet régulateur sur le taux de cholestérol sanguin. Elle est peu calorique, mais contient de nombreux minéraux.

Il existe plus de variétés de pommes en France que de variétés de fromages. Il y a les “jaunes” comme la Golden, les “vertes” comme la Granny Smith, les “rouges” comme la Red Delicious et encore de nombreuses variétés bicolores.

En cuisine, c’est un fruit très pratique qui se conserve parfaitement à température ambiante et mieux encore au frais. De plus, il s’ accommode très bien en préparation sucrée en compote, dans une tarte ou de façon plus originale au sein des recettes salées en accompagnement du gibier, du porc, du boudin.

C’est un fruit avec lequel on élabore des boissons non alcoolisées comme le jus de pomme et le nectar de pomme mais également des boissons alcoolisées comme le cidre et le calvados.

A l’achat, il faut choisir des pommes fermes, sans tâches, à peau lisse et frotter celle-ci contre un vêtement pour vérifier qu’elle brille. Le pédoncule doit être vert, frais. L’odeur de la pomme doit être perceptible rapidement.

Publié le : 18 juillet 2005 par : | Catégorie : Toutes les Les aliments

Envoyer un Commentaire


six + 5 =

Cuisine Marocaine : Boissons, Couscous, Desserts, Divers plats, Pâtisseries, Poissons, Salades, Soupes, Tajines, Viandes, Volailles