Les oeufs

Note moyenne des membres

(0 / 5)

Évaluer cette recette

1 personnes Voter cette recette

Recettes similaires :
  • gateaux-noix-de-coco-pomme-de-terre

    Gâteaux pomme de terre au noix de coco

  • brownies-au-chocolat

    Brownies au chocolat

  • poivrons-farcis-au-thon

    Poivrons farcis au thon

  • choumicha-briouates-viande-hachee

    Vidéo choumicha : Briouates de viande hachée

  • poulet-roti-riz-legumes-sautes

    Poulet rôti sur un lit de riz et légumes sautées

Pour la cuisson classique, faites bouillir de l’eau avant d’y plonger l’oeuf. Le temps de cuisson est différent selon la préparation souhaitée : les oeufs à la coque restent les plus digestes et les plus rapides à préparer : 3 min à 3 min 30 selon votre goût.

pour les oeufs pochés, faites bouillir de l’eau salée avec du vinaigre blanc. Baisser le feu à ébullition et casser chaque oeuf dans une louche et glissez-le dans l’eau frémissante. Il vous faudra patienter seulement 3 min.

pour les oeufs mollets : faites bouillir de l’eau dans un récipient assez grand pour pouvoir mettre les oeufs en même temps. À ébullition, plongez-y les oeufs délicatement et faites-les tourner doucement sur eux-mêmes pour que le jaune reste bien au centre. L’eau doit bouillir, mais à petits bouillons. Au bout de 5 min retirez les oeufs, et plongez-les dans de l’eau froide au moins 10 secondes, puis enlevez la coquille avec beaucoup de précaution, car les oeufs sont mous.

6 à 8 min pour des oeufs cocotte.

9 à 10 min pour les oeufs durs.

Vous préférez les oeufs sur le plat ? Cassez vos oeufs de Nos Régions dans une poêle en choisissant de préférence un revêtement antiadhésif tel que celui de la poêle Ardence dont le Téflon permet une diffusion rapide et homogène de la chaleur. Laissez cuire à feu doux. Pour savoir s’ils sont bien cuits, il suffit de tâter le blanc avec le dos d’une fourchette : il doit être ferme et bien net.

Pour préparer une omelette : mélangez les oeufs avant de les faire cuire avec très peu de graisses. Tomate, fromage, fines herbes, lardons. Tous les assortiments sont possibles pour lui donner encore plus de saveur. Et découvrez des saveurs étonnantes telles que l’omelette au saumon et noisettes.

Publié le : 18 juillet 2005 par : | Catégorie : Toutes les Les aliments

Envoyer un Commentaire


− un = 1

Cuisine Marocaine : Boissons, Couscous, Desserts, Divers plats, Pâtisseries, Poissons, Salades, Soupes, Tajines, Viandes, Volailles