Base de cuisine : Ramadan 2011 : recette de briks aux fruits de mer
Laver et decouper le persil et la coriandre. Peler et émincer l'oignon. Mettre l'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les moules, les crevettes, l'oignon et les herbes fraîches persil et coriandre). Saler, poivrer et prolonger la cuisson pendant environ 5 min. Laisser tiédir.
Ingrédients :
8 feuilles de brik
1 kg de moules
1 bouquet garni
8 crevettes royales
8 oeufs
1 bouquet de persil
1 bouquet de coriandre
1 oignon
10 cl d'huile d'olive
Huile de friture
Sel, poivre
Préparation de la farce :
Faire ouvrir les moules dans une casserole avec le bouquet garni et du sel, pendant environ 10 min. Remuer régulièrement. Pendant ce temps, plonger les crevettes dans de l'eau bouillante salée et les faire cuire 5 min. Les égoutter, laisser refroidir les moules et les crevettes et les décortiquer si elles sont entières.
Préparer les briks
Prendre une feuille de brik et la poser bien à plat sur le plan de travail. Replier les bords de la feuille vers l'intérieur afin d'obtenir un carré d'environ 20 cm de côté ; renouveler l'opération avec le reste des feuilles de brik.
Verser un peu de farce au centre de chaque carré ainsi formé. Casser un oeuf par-dessus la farce et replier la pâte sur elle-même de façon à former un triangle. Procéder ainsi pour chaque brik.
Frire les briks
Dans une poêle assez profonde, faire chauffer l'huile de friture. Y plonger les briks un à un pour éviter qu'ils ne se chevauchent. Les laisser dorer environ 5 min, en les retournant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'ils soient dorés de chaque côté. Les retirer à l'aide d'une écumoire et les déposer sur du papier absorbant. Laisser égoutter l'excès d'huile assez rapidement pour servir les briks chauds.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
| Auteur | Conversation |
|---|











